Nos Équipements chez Profilco inc.

Au fil des années, Profilco inc. s'est adaptée aux besoins de ses clients.

Villes et routes

En 1997, Profilco inc. a fait l'acquisition d'un camion traceur à performance élevée, un quart de million de dollars.

Il est utilisé tant dans les villes que sur les autoroutes. Ce camion de marque Volvo peut tracer trois lignes à la fois, tout en appliquant le taux de peinture requis, à une vitesse de 18 km/h.

Il est également doté d'une mire à caméra et écran à cristaux liquides, d'un système électronique pour les lignes discontinues, d'un échangeur de chaleur pour chauffer la peinture. Sa capacité de 600 gallons fait de Profilco inc. une compagnie dont la compétitivité est des plus redoutable.

Durant l'hiver 2000-2001, nous innovions encore avec l'achat d'un nouveau véhicule à grande capacité, spécialement adapté pour le marquage de chaussées dont nous sommes très fiers.

Et voici le petit dernier de la famille, acquis au cours de l'hiver 2003, un cube Hino avec plateforme élévatrice pour le transport des équipements et de la peinture.

Stationnements et cours d'écoles

5 camions de type Éconoline

Plusieurs souffleurs pour un nettoyage efficace des surfaces à peindre

12 machines à peinture (blanc, jaune, bleu)

Équipements récents assurant productivité et qualité

4 machines à scarifier pour l'enlèvement permanent de lignes indésirables

Gabarits et logos conformes aux normes provinciales en format variés : flèches, stationnement interdit, chaise pour handicapé, alphabet...

Environ 1000 cônes pour assurer protection et sécurité

La différence

  • Compétitons
  • Compétitons

Que ce soit pour le marquage d'un nouveau stationnement ou pour le rafraîchissement d'un stationnement existant, Profilco inc. accorde une attention toute particulière à la qualité de l'exécution.

La construction d'un stationnement ou d'une route coûte plusieurs milliers de dollars. Or, visuellement, c'est souvent le marquage qui donne la vie … la surface. De grâce, n'allez pas confier pareil travail à n'importe qui... Nous avons joint quelques photos illustrant le travail de certains de nos compétiteurs... Une photo vaut mille mots... Alors, contactez-nous!